Stratégie de Communication : Raison d’Être et Réseaux Sociaux

Entretien "teaser" pour le Social Selling Forum de Rennes
Retranscription du "Zoom à Deux" : Raison d'Être et Communication sur les réseaux sociaux

00:00:00
Sébastien Beaujault :  Nous sommes désormais à quelques jours d’un grand événement : le #SocialSellingForum, 97ᵉ du nom qui se déroulera donc le 29 septembre du côté de Rennes.

J’aurai l’immense plaisir, la fierté, l’honneur d’y être pas tout seul évidemment, avec beaucoup de petits camarades dont Thierry. Tu vas m’accompagner pour cette journée sur différents ateliers et puis également dans une keynote dans la matinée. On aura l’occasion d’y revenir.

Mais je voulais qu’on parle d’un sujet qui sera développé justement dans un atelier au sein de ce Social Selling Forum.

Le sujet : Raison d’être et Réseaux Sociaux.

Cela ouvre le champ des possibles et ouvre aussi ma curiosité. Donc je t’écoute 😉.

00:00:55
Thierry Coulmain : Oui, La “Raison d’Être”, il faut la prendre dans un sens très très large. Ce mot est un petit peu : “plus qu’à  la mode”. 

C’est de plus en plus vraiment important pour les entreprises. car elle rentre dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) . Il est donc important de l’écrire. et peut-être même de la compléter de sa mission et assurément des engagements qui en découlent. Mais quand elle est définie, Il y a chose qui est très très difficile à réaliser : Comment arriver à communiquer sur nos raisons d’être, sur nos missions, sur notre responsabilité sociétale, environnementale et sociale, sans faire du greenwashing ou sans qu’on ait l’impression que l’on fait du greenwashing ❗️

Donc là, les réseaux sociaux sont fondamentaux, ils sont fondamentaux parce que c’est l’ensemble des parties prenantes très attachées à la société qui vont pouvoir faire des posts et qui vont pouvoir attester de la véracité et de la preuve de ces engagements.

Il est donc important de ne pas considérer les réseaux sociaux comme des individus qui ne sont pas reliés, mais bien comme des individus qui travaillent tous ensemble au sein d’une société ou dans une organisation, etc. Et là, on peut apporter plus facilement une preuve et une crédibilité parce qu’on y ajoute la  “Marque Personnelle” de chacun.

On développera nettement plus,  un peu plus tard, et j’espère que vous viendrez à cet atelier pour nous partager vos propres expériences.

00:02:16
Sébastien Beaujault : Rendez-vous donc le 29 septembre 2022.

00:02:20
Thierry Coulmain : À Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *