Le temps du community manager est révolu. L’animateur de réseaux n’est plus ! Paix à son âme !

Le community manager est mort, vive le chief story teller officer !

Poster pour poster ne marche plus ! Vendre votre produit ou votre service sur les réseaux sociaux ne fonctionne plus ! On en a déjà parlé ici 😊 (lien en commentaire).
Il vous faut trouver une nouvelle façon d’interagir avec votre communauté.

Comment ?
En structurant une belle histoire ! 

Je ne vous parle pas, ici, de storytelling de bas étage.

Il faut aller plus loin. Il faut repenser le rôle du community manager ou du responsable communication dans l’entreprise !

Ces derniers ont tout intérêt à se muer en scénariste de marque. Ils vont devoir, pour nous passionner, nous donner envie, nous séduire, nous rendre addicts, organiser leur communication en saisons. Avec pour chacune d’entre-elles, des épisodes, des rebondissements, des débuts, des fins, des histoires sans fin.

Il faut "Netflixiser" la communication d'entreprise !

C’est pourquoi, il faut penser “chief story teller officer” (ou directeur de la mise en récit) plutôt que “community manager” ! Et pas seulement pour votre com externe.

De grandes entreprises ont ce genre de postes sous la main. Si vous n’avez pas les moyens, dirigeants du monde entier, ne recrutez plus un community manager, pour votre com, mais un profil créatif. Avec une bonne dose d’imagination et un certain don pour la mise en récit. Il faut trouver les mots, l’émotion et les bons canaux de communication. 

Soyez conscient des nouveaux enjeux de la com numérique. Il va falloir la réinventer. Il va falloir se réinventer. Pensez-y aujourd’hui, demain, il sera trop tard. 

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