Tu veux savoir pourquoi, c'est une bonne nouvelle ?
- Le SEO est surestimé par les marketeurs… alors que Google a déjà largement entamé sa mutation en moteur de réponses (limitant de fait la visibilité des résultats organiques) et que l’émergence de “Chaton” pourrait amplifier la tendance
- sur certaines requêtes, il est déjà quasi impossible de lutter en organique contre des agrégateurs de solutions ou contre des concurrents très solidement établis (et même la longue traîne commence à être saturée)
- Trop souvent, les entreprises envisagent le contenu uniquement sous l’angle du SEO alors qu’il existe d’autres façons de mettre son contenu sous le nez de ses clients-cibles
- La fin du SEO tel qu’on le connaît est une opportunité de repartir des besoins de ses publics et de créer de la conversation sur un mix de canaux (plutôt que de s’obstiner à produire des monologues filtrés par des robots).
J’ai vraiment hâte d’être en 2023 pour voir comment cette histoire va avancer… mais on est à un vrai tournant du #contentmarketing
Et toi, comment tu vois le marketing de contenu en 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ ?
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